Type de recherche

AT/ A l’orée du play-off de la Linafoot : Jérôme Ntango annonce un DC Motema Pembe très fort

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

AT/ A l’orée du play-off de la Linafoot : Jérôme Ntango annonce un DC Motema Pembe très fort

Partager

Au sein du Daring Club Motema Pembe, le docteur Jérôme Ntango est un conseiller très spécial. Membre-conseiller du comité sportif, il est surtout le gestionnaire au quotidien du club, mais plus, la courroie de transmission entre le tuteur, principal  pourvoyeur financier du team vert et blanc, et l’équipe. Après la phase de poules, avant le play-off, il brosse un bilan satisfaisant de la première partie de la saison.

«  Le bilan se fait en fonction des chiffres », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec la presse. « Daring a joué 18 matches, il n’a enregistré qu’une seule défaite et 4 nuls. Le reste,  c’est des victoires. Sur le plan des buts marqués, nous sommes la meilleure attaque.

Et en terme de défense parce qu’on a encaissé moins. Sur le plan organisationnel, par rapport aux années précédentes, on a essayé de mettre de l’ordre. Notamment en matière de gestion administrative. Nous tenons régulièrement la correspondance avec les instances. Nous répondons à tout, nous réagissons à temps ».

Sur le plan financier, l’œil, l’oreille et la main d’Aubain Minaku au sein de DCMP est autant satisfait : « Le tuteur  contribue à  90 pour cent dans le fonctionnement de l’équipe. Il y a maintenant une comptabilité. Le Daring était en voie de disparition, même son appellation allait être spoliée. Il a été sauvé. Motema Pembe marche maintenant, l’année prochaine, il va courir.

Nous améliorons notre travail par rapport à cet objectif au finish. Nous avons tout mis en place. Un staff aguerri, des athlètes de qualité qui sont bien payés, fruit d’un bon recrutement, un recrutement de qualité, une rémunération à temps réel… ».  Bref, l’apport de l’autorité morale a été aussi considérable que remarquable.

L’appel aux supporters

Devant les prochaines échéances, le très spécial conseiller répercute le mot d’ordre essentiel de l’autorité morale : Daring uni, il est fort et imbattable. « L’autorité morale demande à tous les Daringmen d’être derrière l’équipe. Ce n’est plus le moment de distraction, c’est le temps du travail.

Nous sommes à mi-parcours, nous devons décupler d’efforts, être disciplinés, bannir les mauvais comportements de l’année passée. L’autre mot d’ordre est : pas un seul jet de projectile au stade côté de Motema Pembe. Nous pouvons rassurer les autorités, Motema Pembe sera discipliné ».

Le docteur Jérôme s’est autorisé de juger les clubs congolais en compétitions africaines cette saison, prochains adversaires de DCMP au prochain play-off. Son constat est « amer » sur leur niveau. Il a incombé la responsabilité de cette situation, d’abord, à la suspension du championnat « qui a amoindri le temps de jeu ».

Il a ensuite estimé qu’ils ne répondent pas au critérium d’engagement à la compétition africaine sur les plans tactique, financier, organisationnel. Ils manquent des entraîneurs et des athlètes  de haut niveau ainsi que de viabilité.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *