Type de recherche

Microcosme politique : L’Alliance UNC-MLC fait des victimes

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Microcosme politique : L’Alliance UNC-MLC fait des victimes

Partager

La coalition entre  l’UNC et le MLC en vue des prochaines élections générales prévues en décembre 2018 fait  peur au régime en place. Plusieurs membres de ces partis politiques, aujourd’hui en alliance, sont arrivés à ce constat. Ils déplorent aussi la pression  de la Majorité Présidentielle(MP) sur le PALU approché par les deux précités pour une coalition électorale. Ils se fondent sur le fait que le contact entrepris  par le président de l’UNC auprès de certaines personnalités du parti cher à Antoine Gizenga est le principal détonateur de cette pression que subit le parti lumumbiste.

Cette alliance MLC-UNC pour les élections de décembre 2018 dont Vital Kamerhe et ses proches sont les initiateurs n’est pas du gout de ceux qui pensent autrement. Deux proches de l’UNC viennent d’échapper à un enlèvement au niveau du rond-point Kimpwanza, dans la commune de Kasa-Vubu. Des sources proches du parti indiquent qu’ils étaient pris en filature par des inconnues depuis l’avenue de l’Enseignement au sortir d’une rencontre au siège provincial du MLC.

Les infortunés sont respectivement le Chargé du processus électoral et l’un des candidats aux Législatives en 2011 à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Par GKM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *