Type de recherche

Bumbu : Des jeunes sensibilisés à la gestion des conflits et leur prévention

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Bumbu : Des jeunes sensibilisés à la gestion des conflits et leur prévention

Partager

Des jeunes de la commune de Bumbu ont pris part mardi à une matinée de sensibilisation à la gestion des conflits et leur prévention, organisée par l’ONG Coalition nationale de l’éducation pour tous en RDC (CONEPT), dans le cadre de son programme de changement des mentalités. Selon un des facilitateurs, Romain Mavula, les participants ont été éclairés sur l’importance d’une communication claire et la création des voies nécessaires pour transformer efficacement les conflits en solutions positives. Ils ont aussi appris à identifier et à défendre pacifiquement les droits des groupes qu’ils représentent, mais aussi les besoins et les  droits du groupe adverse.

It/Efforts de toutes les couches sociales

Le formateur a également soutenu que la prévention de la violence dans les familles, à l’école et au lieu du travail, implique une conjugaison d’efforts de toutes les couches sociales, en s’attaquant aux obstacles et en capitalisant les opportunités de changement.

Les participants ont aussi reçu des enseignements liés à l’éducation à la vie, avec comme entre autres  sous-thèmes : la « sexualité et intimité », « Genre et santé, sexualité et reproductivité ».
Depuis  sa création en 2017, l’ONG CONEPT a déjà sensibilisé plus de 100 jeunes  et ambitionne d’étendre son action  dans les autres provinces de la RDC.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *