Type de recherche

Lutte contre la traite des personnes humaines en RDC : L’administration Trump appuie le gouvernement congolais avec 3 millions de dollars

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Lutte contre la traite des personnes humaines en RDC : L’administration Trump appuie le gouvernement congolais avec 3 millions de dollars

Partager

Cette enveloppe qui s’inscrit dans un programme triennal, servira à renforcer le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre Washington et Kinshasa
Par GKM

L’ambassadeur américain en RDC, Michael Hammer, a lancé un nouveau programme triennal de 3 millions de dollars de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), en vue de lutter contre la traite des personnes, révèle un communiqué de l’Ambassade des USA en RDC.

Selon ce document, l’Organisation internationale pour les migrations (IOM) gèrera ce programme en coordination avec le programme national du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) en vue de traduire en justice les trafiquants des êtres humains et de protéger les victimes.

La traite des personnes, également connue sous le nom d’esclavage moderne ou de traite des êtres humains, comprend à la fois le trafic sexuel et le travail forcé, précise le communiqué qui indique qu’en RDC, les enfants victimes de la traite des personnes travaillent dans les mines, des enfants sont recrutés comme enfants soldats et d’autres sont contraints à travailler de force.

Halte à la vente de drogues et armes !

Pour l’administration américaine, de nombreux réseaux criminels de traite des personnes font également du trafic illicite dans d’autres secteurs, y compris la drogue et les armes. Par le biais du Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre les États-Unis et la RDC, cet investissement américain soutient la nouvelle agence de lutte contre la traite de la RDC, l’Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes (APLTP).

Les principaux domaines de coopération sont entre autres, l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes efficaces de lutte contre la traite des personnes, la collecte et la diffusion d’informations sur la traite des êtres humains; et l’amélioration et le renforcement des services juridiques et médicaux existants en faveur des victimes de la traite des personnes.

Renforcer les capacités des institutions congolaises spécialisées
L’activité vise également à renforcer la capacité de la RDC d’enquêter et de poursuivre les contrevenants et d’informer les personnes sur les traites des êtres humains.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *