Type de recherche

La prison centrale de Kenge devient un mouroir

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

La prison centrale de Kenge devient un mouroir

Partager

Par GKM

Des sources concordantes indiquent que la prison centrale de Kenge a enregistré deux décès, le mardi 18 août. Les corps de deux hommes, la trentaine révolue, ont été découverts sans vie dans leurs cellules respectives. Cette situation traduit les conditions carcérales précaires dans lesquelles vivent les prisonniers de Kenge.

Ce qui a poussé certains internautes à partager les clichés de ces prisonniers. Ces photos, qui circulent sur les réseaux sociaux, montrent les locataires de cette prison de la province du Kwango, dans un état déplorable à cause de la malnutrition et autres maladies hydriques, ainsi que par manque de soins appropriés.

Le partage de ces images coïncide avec la visite du Premier ministre, chef du Gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba dans cette province. Il a effectué une visite dans la région pour lancer les travaux de réhabilitation des infrastructures. Certains internautes ont lancé un appel pressant à l’endroit de plus hautes autorités du pays pour améliorer les conditions de vie dans les prisons congolaises.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *