Type de recherche

A l’occasion de la célébration du mois de mars: le Sénat appuie le dépistage des femmes souffrant des maladies gynécologiques

A la une La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

A l’occasion de la célébration du mois de mars: le Sénat appuie le dépistage des femmes souffrant des maladies gynécologiques

Partager


Par DMK

Le bureau du Sénat, sous l’impulsion de son président Modeste Bahati Lukwebo, reste préoccupé par la santé de la femme congolaise et a tenu à le manifester à l’occasion de la célébration du mois de mars dédié à la femme. C’est dans ce cadre que le premier vice-président de la Chambre haute du Parlement, Eddy Mundela Kanku, a procédé, le samedi 6 mars 2022, au lancement de la 10ème édition de la campagne de dépistage des maladies gynécologiques. Campagne qu’organise la Fondation les Anges, sous le haut patronage du président du Sénat, l’honorable Modeste Bahati Lukwebo.

Le docteur Eddy Mundela Kanku a, dans son speach, rappelé l’engagement du premier citoyen du pays, le Président Félix Tshisekedi Tshilombo, de doter la RDC d’un système de santé plus solide et plus résilient pour le bien-être de tout Congolais, quel que soit son rang social.

Etre testé positif à une maladie gynécologique n’est pas une fatalité. C’est ce qu’a indiqué le point focal genre du Sénat qui a, par la même occasion, soutenu que le dépistage permet au malade de mieux se faire soigner à temps, afin d’éviter le pire. Un appel au dépistage volontaire a été lancé à l’intention des femmes par tous les intervenants du jour.

Signalons que la campagne qui vient d’être lancée se poursuivra jusqu’au 30 mars 2022. Elle est effectuée par la Fondation des Anges, œuvre d’un compatriote congolais qui n’est autre que le docteur Antoine Modia, l’un de grands gynécologues de la RDC, dans le but de lutter contre toute sorte de maladies gynécologues qui mettent en péril la vie des femmes en République Démocratique du Congo.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer