Type de recherche

Depuis hier jusqu’au 11 mars: tenue de la 3ème Édition de la Foire des Femmes des Médias

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Depuis hier jusqu’au 11 mars: tenue de la 3ème Édition de la Foire des Femmes des Médias

Partager


Par K. Kap

Le ministre en charge de la Communication et des Médias a lancé hier mercredi 9 mars la 3ème édition de la Foire des médias qui prendra fin le vendredi 11 mars. Ce, en présence des partenaires de l’ACOFEPE (Association Congolaise des Femmes de la Presse Écrite) et de l’UCOFEM (Union Congolaise des Femmes des Médias), qui en sont des initiatrices, généralement durant le mois de mars consacré à la sensibilisation sur les droits des femmes.

Pendant trois jours, au Chapiteau du Collège Boboto, les participants vont réfléchir autour de « Promotion de l’autonomisation de la femme et du développement durable, un engagement pour la femme des médias «. Ce thème est tiré de celui international pour le compte de l’année 2022, à savoir « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable « et de sa déclinaison nationale, « Promouvoir l’autonomisation des femmes et de la jeune fille ainsi que l’égalité des textes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et des réductions des risques des catastrophes».

Les stands des médias retenus pour la journée d’hier ont été visités. Il en sera ainsi jusqu’à la clôture, le vendredi 11 mars. Aujourd’hui, ce sera le tour d’autres, parmi lesquels La Tempête des Tropiques, un journal de plus de trente ans d’existence. Cette activité foraine permet les échanges sur le rôle de la femme professionnelle des médias dans la lutte contre le changement climatique et le leadership féminin dans la sphère médiatique en RDC.

Des recommandations attendues mettront l’accent sur les questions concernant les femmes des médias aux dirigeants et à la Société civile, le renforcement de la participation des professionnelles de la presse dans le débat public et l’information des citoyens ainsi que les communautés de l’état du débat démocratique local sur la vie des femmes des médias. Toutes ces questions ne manquent pas d’inclure les jeunes femmes.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer