Type de recherche

Décès du professeur Henri Kokolo : la série noire continue à l’IFASIC

La Tempête des Tropiques SOCIETE Universite

Décès du professeur Henri Kokolo : la série noire continue à l’IFASIC

Partager


Le mois dernier, cette institution du journalisme avait déja perdu le professeur Pierre Ndeke et Faustin Fwassa
Par Yves Mitondo

Le professeur Hugues Henri Kokolo Tamba Di Malanda, est décédé le mardi 8 mars à la clinique TVC dans la commune de Ngiri-Ngiri, à Kinshasa. L’homme, hospitalisé depuis plusieurs mois à l’hôpital provincial général de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo), luttait contre une longue maladie.

Très aimé

Il a enseigné durant de longues années l’Histoire des civilisations contemporaines, les organisations internationales, le séminaire d’actualité et consorts. Les étudiants ont pu apprécier son érudition tant à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), à l’Université Technologique Bel Campus qu’à l’Université Salutiste William Booth.

Le professeur Kokolo a aussi fait carrière au sein des entreprises publiques. Ainsi, il a été Directeur général adjoint de l’Office de Gestion du Fret Multimodal(OGEFREM) et de l’Office des Routes (OR). Toujours très élégant, il était un dès des professeurs les plus aimés de l’IFASIC.

Nombreux hommages spontanés

Ce Chrétien catholique, appelé « Ya Henri » ou encore « Papa Henri », a quitté la terre des hommes le jour où l’humanité célèbre la femme, lui qui n’a enfanté que des filles, dans une maison baptisée « Lycée Kokolo ». Sur les réseaux sociaux, de nombreux hommages spontanés émanant de ses collègues et anciens étudiants ont fleuri en souvenir de l’illustre disparu.

Après la mort de Faustin Fwassa Tombisa Diyaba le vendredi 11 février à la Clinique Astrid à Kinshasa, des suites d’une maladie, du professeur Pierre Ndeke Aley, le mardi 22 février de cette année à la clinique la Candeur, dans la commune de Limité, l’IFASIC perd un nouvel élément de valeur.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer