Type de recherche

Du 19 au 25 mars en cours: une centaine d’entreprises belges en mission économique et commerciale à Kinshasa

A la une Internationale La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Du 19 au 25 mars en cours: une centaine d’entreprises belges en mission économique et commerciale à Kinshasa

Partager


Par DMK

Plus de 90 entreprises belges effectueront une mission économique et commerciale à Kinshasa, du 19 au 25 mars 2022. L’annonce a été faite au président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, le vendredi 11 mars, par Laurence Heyblom, conseillère économique et commercial à l’ambassade de Belgique en RDC.

Selon la diplomate, cette mission permettra aux entreprises belges de découvrir les différentes opportunités d’investissement qu’offre la République Démocratique du Congo dans plusieurs domaines, notamment dans le secteur de la construction, l’énergie, l’eau et l’électricité. « Plan industriel de la RDC, quels besoins de la RDC, quelles opportunités pour les sociétés belges ? « Tel sera le thème de la séance officielle qui clôturera la mission belge dans la capitale congolaise.

La nouvelle a été très bien accueillie par le président du Sénat, lequel a réitéré le vœu de voir les entreprises belges revenir en RDC où leur présence se fait de plus en plus rare. Des rencontres d’affaires et des B2B entre les entrepreneurs congolais et belges figurent également au calendrier de cette mission économique, commerciale. L’initiative, qui a une dimension politique, permettra aussi à la ville de Kinshasa et celle de Bruxelles de consolider leurs relations de coopération.

Modeste Bahati a également reçu en audience, au cours de la même journée, une délégation du Groupe SIMOC, conduite par son président Sun Ruiwen. Ce dernier était allé présenter la situation de cette entreprise dont l’actionnaire majoritaire est Tenke Fungurume Mining.

Cet investisseur est installé depuis plusieurs années en RDC et contribue régulièrement au budget national, tout en contribuant aussi au bien-être de la population congolaise à travers la création d’emplois. La délégation a reçu les encouragements du numéro un de la chambre haute du Parlement.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer