Type de recherche

Dans une question orale avec débat: le ministre Mbungani appelé à justifier les recettes du Service national d’hygiène aux frontières

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Dans une question orale avec débat: le ministre Mbungani appelé à justifier les recettes du Service national d’hygiène aux frontières

Partager


Par Marcel Tshishiku

Le député national Daniel Safu a demandé au ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani, de justifier l’affectation des fonds générés par les taxes et redevances perçues par le Service national d’hygiène aux frontières de la République Démocratique du Congo. L’élu national s’est ainsi prononcé dans une question orale avec débat, qu’il a déposée le vendredi 29 avril au Bureau de l’Assemblée nationale.

« Nous voulons voir clair sur les recettes que réalise un service de ce ministère (de la Santé publique). Ce pays dispose de beaucoup de ressources qui sont ignorées et mal contrôlées. Il existe le Service national d’hygiène aux frontières qui perçoit des taxes et redevances à l’importation sur les containers de 20 à 40 pieds.

Nous voulons savoir : où vont les recettes générées par ces taxes et redevances ? », interroge Safu dans cette procédure de contrôle parlementaire. Dès lors, tous les yeux sont tournés vers le Bureau de la représentation nationale pour voir s’il va programmer cette question orale avec débat en séance plénière, en tenant compte des observations de son bureau d’études.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer