Type de recherche

Elu président de la commission PAJ de l’Assemblée nationale: Augustin Mulumba promet de travailler dans l’impartialité

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Elu président de la commission PAJ de l’Assemblée nationale: Augustin Mulumba promet de travailler dans l’impartialité

Partager


Par Marcel Tshishiku

Le député national Augustin Mulumba a promis, vendredi 13 mai, de faire preuve d’impartialité dans l’exercice de ses nouvelles fonctions de président de la commission Politique, administrative et judiciaire (PAJ) de l’Assemblée nationale.
Cet élu national a donné cette promesse après avoir été voté par acclamation.

Il succède, à ce poste, à André Mbata, élu récemment premier vice-président du Bureau de cette Chambre législative.
« Je crois que la prestation de serment vient de se passer. Je confirme que je serai l’église au milieu du village. Je vais conduire cette commission à bon port pour des réformes allant dans le sens du bien-être  de notre peuple », a-t-il déclaré, avant de remercier son parti politique UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) d’avoir jeté son dévolu sur sa personne.

A ce même hommage, il a associé ses collègues députés pour la confiance place en lui. André Mbata, qui a supervisé ce processus au nom du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a émis le vœu de voir le travail se poursuivre normalement comme à son époque.

«  Au nom du président de l’Assemblée nationale, je viens de présider la réunion de la commission PAJ qui avait pour objectif ou qui était basée sur l’élection du nouveau président de la commission PAJ. Vous savez que l’ancien Président de la commission PAJ, il s’agit de ma personne, a été élu dernièrement premier vice-président de l’Assemblée nationale donc il fallait au niveau de la commission procéder à l’élection d’un nouveau président, c’est ce que je suis venu faire au nom du président de l’Assemblée nationale.

Cette commission a élu par acclamation un nouveau président en la personne de l’honorable Augustin Mulumba. Je suis heureux que finalement cette commission a un président et je suis tout à fait persuadé que le travail va continuer dans le même sens, la commission PAJ c’est la première commission de l’Assemblée nationale et pour ma part, je reste membre de cette commission et je reviendrai souvent pour participer aux travaux », a indiqué André Mbata.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer