Type de recherche

Lemba : plusieurs avenues du quartier Salongo sans eau potable depuis 6 mois

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Lemba : plusieurs avenues du quartier Salongo sans eau potable depuis 6 mois

Partager

L’eau du robinet se fait rare depuis  6 mois dans plusieurs avenues du quartier Salongo, dans la commune de Lemba. Pour les travaux de ménage, les habitants de cette partie de la capitale  sont obligés de recourir aux  eaux de forage, parce que celle du robinet ne jaillit pas.

Et chaque matin depuis maintenant 6 mois, les bruits des  seaux et des bidons retentissent dans les avenues de Salongo quand les gens sont  à la recherche  de l’eau potable. Ne sachant plus  à quel saint se vouer, les habitants des avenues Kalela, Bakole et Nsualu etc, déplorent cette situation.

Une occasion pour les jeunes courageux

« L’eau de la REGIDESO ne jaillit pas ça fait maintenant 6 mois. Nous sommes allés jusqu’à la REGIDESO pour amorcer des démarches et nous n’avons jamais eu la suite » a déclaré  une jeune dame du quartier, en indiquant que les plus capables d’entre-elles  parcourent de longues distances pour aller chercher des eaux de forage pouvant leurs permettre de faire les travaux de ménage.

Elle a également fait savoir que cette situation a inspiré quelques jeunes gens courageux qui, depuis un certain temps, passent  de maisons en maisons  prendre des bidons des nécessiteux pour aller chercher de l’eau potable pour eux, moyennant bien sûr une somme d’argent, selon la quantité commandée.  Ceux qui préfèrent garder une grande réserve  d’eau dans leurs maisons sont obligés de dépenser  2000FC à 3000FC par jour.

Ce qui fait  qu’à la fin du mois qu’on dépense beaucoup d’argent pour cela. Cette situation continue à inquiéter les habitants de ce quartier, qui se demandent si la REGIDESO a réellement le souci de la population.
Comme tous Congolais aspirant au changement, les habitants du quartier Salongo souhaitent que les autorités compétentes s’impliquent pour que cette situation soit vite réglée. Ne dit-on pas que l’eau c’est la vie ?  Interpellée, la REGIDESO est donc appelée à prendre ses responsabilités.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *