Type de recherche

La FAO alerte sur la mondialisation de l’obésité

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

La FAO alerte sur la mondialisation de l’obésité

Partager

L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) alerte sur la mondialisation de l’obésité, informe l’Onu info. « Les taux de surpoids et d’obésité ne cessent de croître dans le monde entier », a alerté le Directeur général de la FAO à l’ouverture de la 161ème session du Conseil de la FAO à Rome. Et d’ajouter : « alors que la faim est circonscrite à des zones spécifiques, l’obésité est partout. En fait, nous assistons à la mondialisation de l’obésité ».

Selon lui, il est important de combattre non seulement la faim, mais également d’éradiquer toutes les formes de malnutrition. Lors de cette 161ème session, il a été annoncé l’organisation par la FAO, l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) d’un Forum international sur la sécurité et le commerce alimentaires. Il sera aussi lancé au siège de la FQO, à la fin du mois de mai, la Décennie des Nations Unies pour l’agriculture familiale.

En outre, au mois de juin, deux séminaires sur l’alimentation saine et l’innovation en agriculture seront organisés, y compris la réunion des parties à l’Accord de la FAO relatif aux mesures du ressort de l’État du Port (PSMA) qui est le tout premier instrument international contraignant qui vise spécifiquement la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN).

Par ailleurs, M. Graziano a notamment souligné le succès de son organisation au cours des dernières années dans la réduction des coûts et l’amélioration de son efficace. L’agence onusienne est maintenant davantage axées vers les résultats en attirant plus de contributions volontaires.

Notons que la 161ème session du Conseil de cette agence spécialisée de l’ONU  prend fin vendredi. Une série d’évènements parallèles auront lieu sur des thèmes tels que les perspectives pour la diversité biologique pour l’alimentation et l’agriculture, une présentation des résultats du premier rapport sur l’état de la biodiversité pour l’alimentation et l’agriculture ; et la résistance aux antimicrobiens (RAM) dans le contexte de l’approche One Health.

Par TSM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *