Type de recherche

Depuis Kenge, dans la province du Kwango : Ilunga Ilunkamba lance les travaux d’entretien permanent des routes de desserte agricole

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Depuis Kenge, dans la province du Kwango : Ilunga Ilunkamba lance les travaux d’entretien permanent des routes de desserte agricole

Partager

C’est un travail de cantonnagequi sera effectué par les riverains, pour contribuer à réduire le chômage des jeunes dans le milieu rural!
Par Lucien Kazadi T.

Après sa visite de travail au parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo, dans la province du Kwango, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a procédé au lancement officiel des travaux d’entretien permanents des routes de dessertes agricole par le cantonnage manuel, au cours d’une cérémonie tenue le week-end dernier dans la ville de Kenge.

Les travaux d’entretien routier, officiellement lancés, vont permettre d’accroître la production rurale,afin d’assurer son évacuation des centres de production vers les centres de consommations et soutenir l’économie nationale. Ce sont ainsi des produits de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage qui ont trouvé-là des voies d’évacuation faciles.

Il faut dire que ce travail de cantonnage sera effectué par les riverains pour contribuer à réduire le chômage des jeunes dans le milieu rural. Le coût de ces travaux est de 2 millions USD, qui est donné comme acompte sur les 4 millions USD de l’enveloppe totale du programme annuellement alloué par le Gouvernement central.

Pour clore cette visite de travail, le Chef du Gouvernement, le professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a remis divers équipements, notamment de matelas et matériels de prévention contre la maladie à Coronavirus 2019 dite “Covid-19” à l’hôpital général de référence de Kenge.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *