Type de recherche

Meurtre d’un étudiant à Kinshasa Unikin: Félix Tshisekedi suspend les activités académiques

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE Universite

Meurtre d’un étudiant à Kinshasa Unikin: Félix Tshisekedi suspend les activités académiques

Partager


Par LM

Le secrétaire général académique de l’Université de Kinshasa a annoncé l’arrêt des activités à la colline inspirée de mardi 27 à mercredi 28 juillet 2021, sur instruction du Chef de l’Etat et en concertation avec le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Ce, suite aux vives tensions enregistrées lundi 26 juillet à l’Université de Kinshasa suite à l’incident malheureux qui a causé la mort de l’étudiant Honoré Shama. D’autres étudiants de cet établissement universitaire ont manifesté contre cette situation. Au terme de ce mouvement, selon un communiqué du commissariat de la police, 31 étudiants ont été interpellés ; il y a eu 5 blessés dont un officier supérieur ; 13 personnes infiltrées au quartier MbanzaLemba arrêtées avec deux machettes.

Rendant hommage à l’étudiant décédé au «Front académique», le secrétaire général académique de l’Université de Kinshasa a annoncé «la prise en charge totale des frais funéraires par le gouvernement».

Deux suspects sont jugés en flagrance à ce sujet, le gouverneur de la ville de Kinshasa promet son implication pour que justice soit rendue et que les coupables répondent de leurs actes. Plusieurs personnalités politiques et bien d’autres structures de soutien aux droits de l’homme condamnent cet acte ignoble commis par des hommes en uniforme, causant ainsi mort d’homme.