Type de recherche

Plaidoyer pour une franche collaboration entre les Défenseurs des droits humains et la PNC

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Plaidoyer pour une franche collaboration entre les Défenseurs des droits humains et la PNC

Partager


Par GKM

Une délégation des points focaux de quatre sous groupes thématiques des organisations partenaires du Bureau Terrain de Kinshasa(BTK)/BCNUDH, conduite par le point focal du sous groupe monitoring des lieux de détention a été reçue le mercredi 8 février par le Commissaire provincial de la PNC ville de Kinshasa, le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Sylvano Kasongo, dans son bureau de travail. C’était en présence de ses collaborateurs chargés des questions juridiques, des contentieux, celui de la police criminelle et de conseiller juridique.

Après une présentation des participants, l’échange a tourné autour de la situation sécuritaire de la ville Province de Kinshasa, la situation des droits de l’homme dans la ville, l’état des lieux de la police à Kinshasa, la collaboration entre la Police et les Défenseurs des droits de l’homme (DDH) à travers un cadre de collaboration.

Cette rencontre scelle la collaboration entre la Police et les organisations de la société civile de défense des droits humains, en vue de cimenter la démocratie et l’état de droit.