Type de recherche

Ituri: vibrants hommages rendus aux 15 militaires FARDC tués à Djugu

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Ituri: vibrants hommages rendus aux 15 militaires FARDC tués à Djugu

Partager


Par GKM 

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont rendu, vendredi dernier, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, les derniers hommages à 15 vaillants soldats dont deux officiers tués dans une embuscade de la CODECO dans le territoire de Djugu. L’inspecteur général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a présidé cette cérémonie. Dans son mot, il a salué la bravoure de ces militaires tombés pour la défense de la patrie.

Le Général Gabriel Amisi dit «Tango Four» a ensuite  remis une assistance aux familles de ces militaires sous les balles ennemies au nom du ministère de la Défense et des Anciens Combattants. Pour sa part, le Lieutenant Général Luboya Nkashama Johnny, Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, a lancé un appel aux milices les invitant à mettre fin aux tueries des membres de la communauté Iturienne. Le gouverneur militaire de l’Ituri reste convaincu que les seuls ennemis de la population sont les rebelles terroristes du M23/RDF et les ADF.

Peu après les hommages, les dépouilles de ces éléments des FARDC ont été conduites à leur dernière demeure, dans une vive émotion des familles et connaissances.