Type de recherche

Kananga: un projet d’identification d’espaces ” non-fumeurs “

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kananga: un projet d’identification d’espaces ” non-fumeurs “

Partager


Par YHR

Un projet d’identification d’espaces ” non-fumeurs ” en préparation à Kananga, au Kasaï Central. Selon le site acp.cd, cette initiative entre dans le cadre du Programme national de lutte contre les toxicomanies et les substances toxiques (PNLCT).

Différentes maladies respiratoires dues à la consommation du tabac en milieux publics

” Nous avons initié ce projet afin d’assainir différents lieux qui rassemblent beaucoup de personnes pour protéger la population contre des effets nocifs de l’usage du tabac dans des milieux publics “, a expliqué à l’ACP, le coordonnateur provincial de ce Programme au Kasaï Central, Jean-Luc Lukengu. L’homme a aussi signalé que ” différentes maladies respiratoires dont souffrent la plupart de gens parmi lesquels des fumeurs passifs et actifs sont dues à la consommation du tabac en milieux publics “.

Marchés publics, restaurants, transport en commun, magasins, bureaux, hôpitaux, stades et autres ciblés

” Ce projet, souligne Lukengu, a ciblé notamment les marchés publics, les restaurants, les véhicules de transport en commun, les magasins, les bureaux de services, les hôpitaux, les stades des jeux et autres. La sensibilisation de la population contre l’usage du tabac en milieux publics sera menée à travers des médias et des campagnes de vulgarisation des milieux ciblés “.