Type de recherche

A l’initiative du Gouvernement central : Les administrateurs de territoires dotés de jeeps neuves

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

A l’initiative du Gouvernement central : Les administrateurs de territoires dotés de jeeps neuves

Partager

Des jeeps neuves 4 X 4 de marque Nissan, dons du Gouvernement de la République Démocratique du Congo à travers le ministère national en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, viennent d’être remises officiellement aux administrateurs des dix (10) territoires qui composent la province du Kongo Central.

C’était au cours d’au cours d’une grandiose cérémonie présidée le lundi 9 avril par le gouverneur de province, Jacques Mbadu Nsitu,  devant du nouveau bâtiment du gouvernorat situé en plein centre de ville de Matadi,  dans la commune qui porte le même nom.

Le chef de l’exécutif provincial a profité de cette opportunité pour sensibiliser les bénéficiaires de ces véhicules tout terrain à les utiliser de façon rationnelle,  pour l’intérêt de leurs territoires respectifs. Aussi a-t-il promis des sanctions exemplaires à l’encontre de tous ceux qui fouleront aux pieds ses instructions.

Abordant par ailleurs la question liée aux élections en République Démocratique du Congo, l’autorité provinciale qui demeure optimiste quant à leur organisation sans faille à la date prévue par le calendrier publié au mois de novembre dernier par la Ceni, soit le dimanche 23 décembre 2018,  a invité ses interlocuteurs à ne pas se laisser distraire,  mais plutôt à se préparer en conséquence.

Car, a rappellé Jacques Mbadu, le train électoral qui a déjà quitté la gare depuis plusieurs mois poursuit son bonhomme de chemin, et la machine à voter qui continue à faire couler beaucoup d’encre et de salive dans le chef des acteurs politiques congolais est une réalité vivante au Kongo Central.

C’est pourquoi il a exhorté les administrateurs de territoires de sa province à sensibiliser, à leur tour, leurs administrés pour le triomphe du processus électoral au Kongo Central. C’est aussi l’une des raisons plausibles ayant milité à la dotation de ces jeeps dont l’importance n’est plus à démontrer, a-t-il souligné. D’autant plus que ces véhicules sont destinés à leur faciliter l’itinérance dans l’exercice de leurs fonctions durant  ce processus.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *