Type de recherche

Face à l’insécurité qui sévit dans la ville : La maire de Boma appelle ses administrés à placer désormais leur argent dans des banques

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Face à l’insécurité qui sévit dans la ville : La maire de Boma appelle ses administrés à placer désormais leur argent dans des banques

Partager

Dans le souci majeur de combattre les cas de vol à main armée devenus monnaie courante à Boma, première capitale de l’Etat indépendant du Congo située à 120 Km de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, Marie José Niongo Nsuami, maire de cette ville, vient d’appeler sa population à ne plus garder de grosses sommes d’argent à la maison.

C’était au cours d’une réunion qui a regroupé dans son cabinet de travail, les trois bourgmestres de Boma et tous les chefs des quartiers de cette entité politico – administrative.  Cette rencontre fait suite au récent cas de vol à main armée enregistré dans cette ville au cours duquel un commerçant de son état a été la cible des personnes non autrement identifiées qui l’ont dépouillé de toutes les recettes de la semaine évaluées à des milliers de francs congolais qu’il gardait chez-lui à la maison ; sans oublier celles en monnaie étrangère. Ce drame, le énième du genre, a obligé l’autorité urbaine de Boma  à initié cette rencontre.

Ce n’est pas tout. Marie José Niongo Nsuami  qui a toujours fait de la sécurité de la population de Boma son cheval de bataille a par ailleurs invité les trafiquants des Beach SEP-Congo et Nkondo à placer eux  leurs fonds  à la succursale de la Caisse d’Épargne et des Crédits du Congo (CADECO/Boma) fonctionnant à SEP-Congo, afin de  se mettre à l’abri des hors-la-loi qui peuvent les attaquer à tout moment.

Car, pendant la journée, des bandits potentiels sont postés à ces deux Beach pour suivre de près tous leurs mouvements d’entrée des fonds.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *