Type de recherche

Après l’entretien Modeste Bahati- Godefroid Mayobo hier au Palais du Peuple:le PALU n’exclut pas de soutenir FATSHI en 2023!

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Après l’entretien Modeste Bahati- Godefroid Mayobo hier au Palais du Peuple:le PALU n’exclut pas de soutenir FATSHI en 2023!

Partager


Par DMK

Le Président du Sénat, Modeste BahatiLukwebo, s’est entretenu longuement, hier mercredi 11 août 2021 e son cabinet de travail, avec le Secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), Godefroid Mayobo. Selon la cellule de communication du cabinet du Président de la Chambre haute du Parlement, plusieurs sujets d’actualité étaient au centre de cet échange qui intervient quelques jours après que Modeste Bahati, en sa qualité d’autorité morale de l’AFDC-A, ait déclaré ouvertement le soutien de ce grand regroupement politique à la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de 2023.

Modeste Bahati Lukwebo, à en croire la même source, a mis à profit son échange avec Godefroid Mayobo pour le sensibiliser sur l’enjeu électoral de 2023. Au sortir de l’audience, le porte-parole du PALU a dit ne pas exclure la possibilité de soutenir la candidature de l’actuel Chef de l’État lors des élections de 2023.

Toujours en rapport avec les enjeux politiques de l’heure et à venir, Modeste Bahati a également reçu, le même jour, les communicateurs de l’AFDC-A. Il a donné des directives claires et nettes à ces hommes et femmes de terrain, les invitant à réajuster leurs communications en vue de faire réélire le Chef de l’État lors de laprésidentielle prévue en 2023.

Modeste Bahati les a également exhortés à sensibiliser l’opinion sur les réalisations du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation piloté par Jean-Michel SamaLukonde. L’autorité morale de l’AFDC-A a aussi, à cette occasion, exhortécescommunicateurs à demeurer courtois et républicains dans leurs sorties médiatiques.

Comme on le voit, le regroupement AFDC-A, qui est l’une des forces de l’Union Sacrée de la Nation, met déjà des états-majors en ordre de bataille enprévision de l’échéance électorale de 2023.