Type de recherche

Linafoot/Un classico au stade des Martyrs ce mercredi : DCMP – V.Club : Charles Tambwe promet la défaite aux Dauphins noirs

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Linafoot/Un classico au stade des Martyrs ce mercredi : DCMP – V.Club : Charles Tambwe promet la défaite aux Dauphins noirs

Partager

Match dans le match : Otis Ngoma contre Florent Ibenge

Avant dernière journée des play-offs du championnat national, choc des titans entre les deux Diables verts de la capitale aujourd’hui mercredi 13 avril au stade des Martyrs.

Pour ce classico, Charles Tambwe Lombe, le président de la section football du Daring Club Motema Pembe promet d’offrir aux Immaculés une belle revanche sur ce V. Club qui les a battus au rendez-vous précédent de l’actuel challenge de la Division I Nationale.

Un véritable défi à relever devant un adversaire engagé à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football, dont la dernière apparition date juste de dimanche dernier contre le Sud-africain de Mamelodi Sundowns.

Outre le légendaire optimisme de ” Bill Clinton “, le moral du DCMP a aussi été boosté par la victoire dominicale sur Saint Eloi Lupopo au stade Kibasa Maliba, de la commune lushoise de la Kenya.

Le club vert et blanc était sorti d’un long tunnel. Des contre performances ayant poussé son public à la casse et le club à la sanction.

DCMP-Vclub de ce mercredi, c’est également le premier face-à-face entre deux entraîneurs sortis du moule français. Otis Ngoma, plus connu à la tête des équipes d’âge, grande gueule à la presse, qui a succédé à Zahera Mwinyi, un autre bi-national, d’une part.

De l’autre, le coach vedette, fraîchement vainqueur du championnat d’Afrique des nations disputé au Rwanda, nommé Florent Ibenge Ikwangi. Une joute qui vaut d’être suivie. Car, le nouveau patron du staff technique des Faucons est mieux compris des joueurs imaniens que son prédécesseur.

Ce classico se présente au moment où l’AS V club a difficilement pris la mesure de Mamelodi Sundowns.

Ce, après une prestation non convaincante, dont la correction devra débuter ce 13 avril, en prévision de la manche retour de la C1 de la CAF du 20 avril prochain. Dans la course pour les places utiles de la Division, V. club occupe le peloton de tête, à côté de Shark XI et Dauphin noir, derrière sa Majesté Sanga Balende, maillot jaune avec le maximum de points (12), en quatre matches joués.

Le procès gagné sur l’Olympic club Muungano et la performance sur Lupopo ont permis au Daring club Motema Pembe de quitter la dernière place de la course pour la 6ème. L’objectif est d’améliorer cette position avant la fin de la manche allez. Valable pour les deux protagonistes du jour.

2000FC de droit d’accès aux pourtours

Le comité d’organisation du match, réuni mardi après-midi au siège de la LINAFOOT, a fixé les prix d’accès au stade des Martyrs de la manière suivante : 20.000 fc pour la tribune d’honneur A ; 10.000fc pour la tribune d’honneur B ; 5000fc pour la tribune centrale et 2.000 fc aux pourtours.

Classement officieux
Equipes                    J G N P BP BC Pts
1.Sanga Balende      4 4 0 0 10 0   12
2.SharkXI               5 2 1 2 9      4    7
3.V.club                    3 2 1 0 5    0     7
4.Dauphin noir        6 2 1 3 6    11   7
5.Mazembe             2 2 0 0 6    1    6
6.DCMP                    4 2 0 2 5   6   6
7.Lupopo                 6   1 1 4 3    9 4
8.Muungano            4 0 0 4 1 14 0

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *