Type de recherche

La MONUSCO fait un don en vivres à la police nationale congolaise

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

La MONUSCO fait un don en vivres à la police nationale congolaise

Partager

le bureau de la Monusco à remis Kinshasa hier lundi 13 juin un important lot de vivres à la police nationale congolaise. Il s’agit de prés de cinq tonnes de sacs de farine de mais, de riz, haricot, sucre, petits pois, boites de conserves et autre. Ce don entre dans travail des éléments de la police nationale congolaise en vue de la sécurité ion des populations et de leurs biens.

Dans son mot de circonstance, l’officier de la police de la MONUSCO, Mahamat Abalimane, a indiqué que cet appui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de la police congolais. Il s’agit d’accompagner les éléments de la police nationale congolaise dans la sécurisation de la ville, par la protection des populations et de leurs biens. C’est ainsi que la remise de ces vivres vont tant soit peu galvaniser les éléments à mieux travailler a-t-il indiqué. Cette donation est prévue pour 75 jours, a-t-il précisé.

Les 5 tonnes de vives ont été réceptionnés pour le compte de la PNC par le colonel Eddy Mukendi, commissaire provincial adjoint chargé de l’administration et finances. Pour lui, cet appui de la MONUSCO dans la sécurisation des populations du haut Katanga va permettre le ravitaillent des éléments patrouilleurs à Likasi, Lubumbashi et Kipushi. C’est également un soutien pour la province du katanga.

L’officier de police PNC a également noté que la MONUSCO reste un partenaire important, car elle accompagne la PNC dans plusieurs formations des unités de la PNC. Le Commissaire provincial de la police/Haut Katanga, Jean Bosco Galenga, a remercié la Mission onusienne, qui fournit des efforts dans l’accompagnement et l’encadrement des unités PNC dans leurs biens. Cette donation, a-t-il conclu, renforce encore plus l’encadrement et le moral des policiers.

Il faut signaler qu’en plus de ce lot de vivres, la MONUSCO fournit, depuis le 15 avril 2016, du carburant à la police pour faciliter le déplacement de ses éléments, dans le cadre des patrouilles tant diurnes que nocturnes dans la province du Haut-katanga.

Par Julie Muadi

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *