Type de recherche

Hier lundi au collège Boboto : Plus de 300 membres du MLP mobilisés pour soutenir les résolutions de Genval

Débat & Opinion FORUM La Tempête des Tropiques

Hier lundi au collège Boboto : Plus de 300 membres du MLP mobilisés pour soutenir les résolutions de Genval

Partager

Le ” Rassemblement ” a organisé, hier lundi 4 juillet 2016, au collège Boboto, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, une conférence de presse autour de la restitution du conclave de Genval, tenu du 8 au 9 juin dernier, initié par Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Parmi les partis politiques présents à cette manifestation, le Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) de Franck Diongo Shamba a mobilisé plus de 300 membres pour soutenir la mise en application des Résolutions prises à l’issue de ces assises, notamment la libération des prisonniers politiques, le respect de la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations Unies, l’organisation de la présidentielle dans le délai prévu par la Constitution, non au dialogue convoqué par Joseph Kabila à travers son décret signé le 28 novembre 2015…

Répondant à quelques questions de la presse, le député national Franck Diongo a soutenu que cette mobilisation du MLP prouve que le peuple congolais est pour l’alternance au sommet de l’Etat, ce, dans le respect de la Constitution. Franck Diongo a appelé l’ensemble de la population congolaise à s’unir davantage, comme l’Opposition toute entière vient de s’unir à Bruxelles, pour le triomphe de la démocratie et de l’Etat de droit.

Pour rappel, Franck Diongo avait siégé au conclave de Genval, autour d’Etienne Tshisekedi, pour fédérer toutes les forces de l’Opposition et obtenir l’alternance en République démocratique du Congo en novembre 2016. Il y était et pour le compte du MLP, et de celui de l’Alternance pour la République (AR). Plusieurs partis et plateformes politiques étaient également invités, parmi lesquels la Dynamique de l’Opposition, le G7, l’UDPS, la MPP, la DC et bien d’autres.

Il faut noter que la structure dénommée ” Rassemblement “, issue du conclave de Genval, est composée des forces acquises au changement, et pilotée par Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, assisté de plusieurs autres sages dont Charles Mwando Nsimba.

A la conférence de presse de lundi, il a été annoncé l’arrivée à Kinshasa, dans les prochains jours, de Tshisekedi. Un grand meeting est prévu pour le 31 juillet dans la capitale de la République démocratique du Congo.

Par LM

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *