Type de recherche

Sans compétition solide, Renaissance du Congo prépare l’Afrique à Kinkole

A la une Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Sans compétition solide, Renaissance du Congo prépare l’Afrique à Kinkole

Partager

Le Football club Renaissance du Congo s’est retiré au Centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football afin de préparer son entrée, le 10 février au Gabon aux préliminaires de la Coupe de la Confédération.

Faute de championnat de la Ligue nationale de football, le club blanc-orange de la capitale se contente de ce maquis dans la commune de la N’sele et de quelques matches amicaux de moindre envergure à Kinkole.

Le ministre des Sports ayant préféré suivre les Léopards au Gabon pendant deux semaines, au lieu d’annoncer la reprise de la Division I du championnat national de football, comme il l’avait demandé au comité de gestion de la LINAFOOT.

Faute de moyens, le club cher à l’Evêque Pascal Mukuna n’a pu voyager pour la Zambie, où il devait disputer quelques matches amicaux d’entraînement. Il quittera Kinshasa pour Libreville via Brazzaville lundi prochain.

Sa rencontre de la  première manche des préliminaires avec l’équipe gabonaise d’Akada est prévue le  vendredi 10 février prochain. Avec un nouvel entraîneur et une équipe remaniée, Renaissance du Congo aura à se créer des automatismes en cours de compétition.

Par  JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *