Type de recherche

Ce lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte : DCMP promet une raclée au FC Renaissance du Congo

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Ce lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte : DCMP promet une raclée au FC Renaissance du Congo

Partager

Charles Tambwe : «  Je ne dis pas que c’est un match déjà gagné, je dis que la victoire sera de Daring »

Charles Tambwe« C’est comme un match comme les autres. Mon équipe est l’une des meilleures actuellement au Congo. Parce que jouer avec V. Club et le mettre K.O., ce n’est pas facile. Renaissance du Congo est une bonne équipe mais trop jeune par rapport à la mienne. C’est l’expérience qui va jouer lors de ce match. Je ne dis pas que c’est un match déjà gagné. Je dis que la victoire sera de Daring ».

Ces propos, prononcés le samedi dernier au sortir de la réunion de la commission d’organisation de ce match de la 7ème journée du play-off du championnat de la Ligue nationale de football , prévu ce lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte entre le Daring club Motema Pembe et le Football club Renaissance du Congo, sont de Charles Tambwe Lombe dit « Bill Clinton ». Il est le président du club vert, blanc et rouge de Kinshasa.

L’homme paraissait très sûr de lui : « On a fait un bon travail avec le staff technique actuel. L’entraîneur principal (Ndlr : Otis Ngoma) a été très sérieux dans tout ce qu’il a fait. Il nous a demandé de recruter les joueurs, il l’a fait. Il m’a présenté la liste chez lui à Lille quand j’étais en France. Dans ce recrutement, l’objectif était de ne pas avoir des titulaires. Le secret de Daring actuellement, c’est d’avoir trois joueurs valables à chaque poste ».

Les Immaculés visent l’Afrique

Celui que les Tupamaros appellent  affectueusement Bill Clinton dit que le DCMP vise la compétition africaine pour l’année prochaine : « L’objectif, c’est d’être champion de la Linafoot parce que ça fait longtemps qu’on ne l’a plus été, et aller faire mieux  en Afrique. Les moyens sont là. Daring uni est imbattable. C’est un grand club du pays, un patrimoine national.

Nous avons l’autorité morale en la personne de l’Honorable Aubin Minaku. Il se bat nuit et jour pour trouver des solutions. Il y a Gentiny Ngobila qui est avec nous à chaque match. Il continue de faire tout ce qu’il faisait quand il était président. Avec ces deux personnes, il faut envisager la victoire de Daring. Car, la victoire va avec l’argent. Les joueurs sont dans de bonnes conditions, motivés. Nous avons l’objectif d’aller en Afrique pour faire mieux qu’au pays. Ça, je vous le promet ». Sans commentaire.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *