Type de recherche

Handball : La 37ème Coupe du Congo pourrait se disputer à Kinshasa

handball La Tempête des Tropiques SPORT

Handball : La 37ème Coupe du Congo pourrait se disputer à Kinshasa

Partager

Initialement prévue à Kikwit du 4 au 14 juillet prochain, la 37ème édition de la Coupe du Congo de handball risque de se disputer plutôt à Kinshasa. Le chef-lieu de la nouvelle province du Kwilu qui avait demandé son organisation n’ayant plus de terrain susceptible d’abriter ce grand rendez-vous national de la balle au 7 mètres.

Pour la simple raison que le terrain de cette discipline se trouve dans l’enceinte du stade de la ville. Il a été détruit lors d’une campagne de reconstruction de cette infrastructure sportive annoncée par un homme politique de la place. Seulement, les travaux n’ont pas été entamés et le terrain pas réhabilité.

D’après Freddy Tanga, le secrétaire général de la Fédération de handball de la RDC, les travaux de construction de cette aire de jeu prendraient au moins une vingtaine de jours avant que le terrain ne soit praticable. Ce qui irait au délai de la période prévue pour la compétition. Faute de Kikwit, l’édition 2017 de la Coupe du Congo se contentera alors des installations du stade des Martyrs de la Pentecôte  de la ville-province. A mois qu’une solution ne soit trouvée entretemps.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *