Type de recherche

34ème Coupe du Congo de handball : Kikwit annonce les couleurs

handball La Tempête des Tropiques SPORT

34ème Coupe du Congo de handball : Kikwit annonce les couleurs

Partager

La 34ème édition de la Coupe du Congo a bel et bien démarré le week-end dernier au stadium Tata Raphaël de la commune de Kalamu dans les deux versions. Onze équipes dans la version masculine et sept chez les filles étaient au rendez-vous de ce coup d’envoi rehaussé de la visite du secrétaire général du nouveau comité exécutif du Comité olympique congolais, Herman Mbonyo, accompagné de quelques uns de ses collègues de la fédération des fédérations.

La grande surprise de ce début de la compétition est venue de deux équipes de la ville de Kikwit. Arrivées le même jour de l’ouverture, les formations de la Jeunesse sportive de la capitale de la province du Kwilu ont fait mouche le dimanche lors de leur sortie respective.

Dans la matinée dominicale, les dames ont surpris le Daring club Motema Pembe sur la marque de 33 buts contre 30. Après-midi, les garçons de la JSKI se sont montrés plus forts que la formation kinoise de Force terrestre battue par 23 buts contre 28.

Comme on peut s’en rendre compte, la Coupe du Congo de handball a commencé avec des clubs de la vile-province de Kinshasa qui bat le record de participation naturellement, du Kwilu  avec deux clubs et du Kongo central dont Beto na Beto est l’unique représentant jusque-là.

Le premier de l’ex-Katanga, SCOM Mikishi, est arrivé dans la capitale le lundi. Ce qui a donné un total de 4 provinces. Le Kasaï-Oriental n’a plus envoyé ses équipes à cause de la situation sociopolitique qui a prévalu dans cette partie du pays.

En attendant d’être fixé définitivement sur la situation des participants, on retiendra que, dans chaque version, les équipes engagées sont scindées en deux groupes. Les matches se jouent en aller simple. Les deux premiers de chaque groupe se retrouveront en demi-finales  dont les vainqueurs disputeront la finale le samedi.

En version masculine, le groupe A est composé de JSK, Kinsport, Police, JSKI et Force terrestre. Oka, Héritage, Lodja et JSL du Haut-Katanga.  Chez les filles, Vainqueur, DCMP, Interkin et JCKI composent le groupe A, tandis que Héritage, Seven Kis, Police et Mikishi   forment le groupe B.

Tous les résultats du week-end

Samedi : Kinsport vs Police (27-29), Oka vs Héritage (21-23), Ruwe vs Scorpion (24-25).
Dimanche : DCMP vs JSKI (30-33), Vainqueur vs Police (36-21), Héritage vs Seven Kis (32-23), Force terrestre vs JSKI (23-28).

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *