Type de recherche

Un mercredi choc au play-off de la Linafoot : DCMP dans le collimateur de Sanga Balende à Mbuji-Mayi

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Un mercredi choc au play-off de la Linafoot : DCMP dans le collimateur de Sanga Balende à Mbuji-Mayi

Partager

A Kinshasa, l’AS Dragons-Bilima veut confirmer son réveil sur JS Groupe Bazano, duel aux couteaux entre AC Rangers et Dauphin noir

L’après-midi de ce mercredi s’annonce très chaud au play-off de l’actuel championnat de la Ligue nationale de football avec des combinaisons à couper le souffle. De Kinshasa à Lubumbashi en passant par Mbuji-Mayi.

Au moment où, au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa cherchera à démystifier la nouvelle machine à broyer des « Bangelu ne Basantu », dans la capitale du cuivre, le Tout Puissant Mazembe tentera de rebondir sur l’Association sportive Maniema Union. Tandis qu’au stade Tata Raphaël de la ville-province, l’Academic club Rangers sera aux prises avec l’AS Dauphin noir. Ce, en lever de rideau de l’empoignade entre l’Amicale sportive Dragons Bilima et la Jeunesse sportive Groupe Bazano.

Les Immaculés de DCMP savaient que le voyage de Bakwanga n’avait rien d’une randonnée touristique. Ils ont vite fait de quitter Kinshasa le lundi pour atteindre l’est du Kasaï dans la mi-journée. Après un petit repos à l’hôtel, l’équipe a procédé à sa première séance d’entraînement sur le terrain sablonneux de la formation locale de l’Association sportive Bantous. Hier mardi, elle s’est entraînée au stade Kashala Bonzola où se tiendra la joute d’aujourd’hui.

La tâche ne sera pas de la sinécure. Car, l’adversaire du jour écrase tout sur son passage depuis le début du play-off. Des cinq clubs rencontrés, Sanga Balende a marché sur quatre protagonistes. Parmi lesquels un certain V. Club de Kinshasa et l’AS Dragons-Bilima de la même ville. Seul, le Tout Puissant Mazembe s’en est sorti avec un nul vierge.

Contrer le rouleau compresseur de l’entraîneur Chico Mukeba est la mission qu’Otis Ngoma a assignée à sa troupe dans un environnement propice aux Anges et aux Saints de Mbuji-Mayi.  Surtout que, contrairement, au stade Tshikisha, l’aire de jeu de Kashala Bonzola permet à tout le monde de déballer du beau football sans complexe. Il semble, cependant, que quelqu’un aurait déclaré que Sanga Balende est imprenable dans son nouveau temple. Attendons voir !

Deux lions blessés au stade Tata Raphaël

A Kamalondo, cette commune de Lubumbashi réputée pour  son ambiance, le Tout Puissant Mazembe reçoit Maniema Union. Ce club récemment débarqué de la Coupe de la Confédération a la particularité de n’avoir joué ses matches du play-off qu’en déplacement jusque-là.

Avec une moisson remarquable constituée d’un nul contre Motema Pembe à Kinshasa, deux victoires glanées respectivement sur l’AC Rangers au stade Tata Raphaël et Don Bosco à la Kenya dimanche dernier. Avec deux matches nuls successifs, les Corbeaux de Pamphile Mihayo savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. Et que les Unionistes de Kindu ne sont pas à prendre à la légère.

AC Rangers et Dauphin noir, c’est l’empoignade de deux lions blessés. Les Académiciens de Kauka sortent d’une douche froide reçue à Mbuji-Mayi contre l’ogre « ne bangelo, ne basantu ». A domicile, il ne fera pas de quartier.

Quant aux Vert-noir de Goma, battus la semaine dernière (0-4) par V. Club au stade des volcans, ils ont subi le même sort dimanche dernier dans le même amphithéâtre de la commune de Birere. Aujourd’hui, l’équipe a récupéré son entraîneur Bukasa et ses 7 joueurs appelés dans les rangs des équipes nationales d’âge qui ont disputé des compétitions africaines (U-17 et U-20).

Dauphin noir de ce mercredi sera bien différent de celui qui est tombé par deux fois en moins d’une semaine. Dragon arrive, pourrait-on dire. Il a regagné Kinshasa hier après-midi venant de Goma où il a enregistré sa première victoire du play-off.

Il croise cet après-midi la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, dernière au classement avec un petit point. Le moral requinqué, les Monstres peuvent et veulent récidiver. Si l’entraîneur Baylon Kabongolo ne fait pas gaffe.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *