Type de recherche

Voirie à Mont Ngafula : Le retour de la saison des pluies inquiète les usagers de la route Kimbwala

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Voirie à Mont Ngafula : Le retour de la saison des pluies inquiète les usagers de la route Kimbwala

Partager

La saison des pluies qui s’annonce, suscite des inquiétudes parmi les habitants des quartiers Kimbwala, Pablo, Bila et Manguanda, dans la commune de Mont Ngafula. Car, la route de Kimbwala, principale voie pour atteindre le centre-ville, se trouve dans un état de délabrement très avancé.

En effet, la présence de nombreux trous sur cette route en terre battue donne du fil retordre aux nombreux usagers de cette artère, notamment les conducteurs taxi-motos et autres rares véhicules qui continuent à emprunter cette route. Devant cette situation, la population riveraine tire la sonnette d’alarme et invite l’Hôtel de ville de Kinshasa, ainsi que les responsables de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) à lancer rapidement les travaux de réhabilitation de cette route.

Les travaux réclamés permettront de soulager les nombreux usagers de cette route, qui actuellement éprouvent des difficultés pour circuler sur cette artère, dont l’importance pour les habitants de Mont Ngafula n’est plus à démontrer. Outre le transport des personnes, la route Kimbwala permet aussi aux habitants de ces quartiers populaires d’aller s’approvisionner régulièrement en denrées alimentaires et en nombreux produits de première nécessité.

Mais la présence de nombreux nids de poules rend cet exercice difficile et même périlleux, dans la mesure où le délabrement de cette route occasionne souvent des pannes techniques et des accidents de circulation, notamment des taxi-motos. En attendant l’intervention souhaitée de l’Hôtel de ville, certains habitants du coin tentent de se prendre en charge à leur manière, en jetant des pierres dans les trous. Mais cela ne suffit pas. La meilleure solution doit donc passer par l’implication rapide de l’Hôtel de ville et de l’OVD.

Par Céline Mavungu/CP

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *