Type de recherche

Pour réduire les embouteillages dans la capitale : Bientôt la construction de saute-moutons et de viaducs sur les artères de Kinshasa

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Pour réduire les embouteillages dans la capitale : Bientôt la construction de saute-moutons et de viaducs sur les artères de Kinshasa

Partager

La mise en œuvre du programme d’urgence de trois mois du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi se poursuit sans désemparer. Après le début des travaux de réhabilitation de certaines grandes artères de la ville de Kinshasa et des provinces, il est aussi prévu la construction de saute-moutons et de viaducs dans la capitale.

Cette initiative novatrice a été saluée par l’ingénieur Vale Manga, expert en matière de prévention routière, qui a indiqué que la construction de ces ouvrages pourra  contribuer à la réduction des embouteillages aux différents  carrefours de la ville province de Kinshasa. C’est la raison pour laquelle il a invité tous les architectes et ingénieurs à accompagner le Président de la République dans sa vision de développement de la République Démocratique du Congo.

Contribuer d’une manière très technique à l’évolution de la vie sociale

En outre, la construction annoncée des saute-moutons, des viaducs ou encore d’autres échangeurs (ouvrage de raccordement de routes ou d’autoroutes qui évite aux usagers toute intersection à niveau des voies) pourront contribuer de manière très technique à l’évolution de la vie sociale.  ” Ce que le président de la République a fait mérite le soutien de tout le monde “, a martelé M. Vale Manga qui est aussi chef des travaux à l’Institut national du bâtiment et des travaux publics (INBTP.

L’ingénieur Manga a également lancé un appel pathétique à tous les architectes et ingénieurs, les exhortant à l’accompagner dans cette perceptive capable de changer la physionomie de la capitale congolaise et de toutes les villes de la République Démocratique du Congo.

Il faut rappeler ici que les bouchons ou embouteillages dans la ville province de Kinshasa sont devenu un phénomène pratiquement élastique qui n’épargne personne dans la gestion spéciale de la circulation. Chaque Kinois perdrait environ 5 heures du temps dans ces embouteillages, perdant ainsi pratiquement 77 jours/l’an et beaucoup d’argent par ricochet.

It/Lieu indiqué pour entamer le développement du pays

” Je tiens à féliciter le Chef de l’État parce que la ville de Kinshasa et toutes les villes du pays ont de sérieux problèmes de gestion de trafics et surtout de la circulation “, a-t-il poursuivi en indiquant que là où Félix Tshisekedi est allé toucher, c’est vraiment le lieu indiqué pour amorcer le développement du pays.

L’ingénieur Vale Manga a rappelé que la construction des saute-moutons et des viaducs est l’une des solutions qui ont toujours été préconisées depuis très longtemps. ” Nous sommes prêts à pouvoir accompagner le chef de l’État pour ces  nouvelles constructions pouvant marquer des repères inoubliables pour la population “, a-t-il affirmé.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *