Type de recherche

Commune de Kintambo : L’élévation de l’ancien bourgmestre au rang de ministre provincial de l’Environnement saluée

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Commune de Kintambo : L’élévation de l’ancien bourgmestre au rang de ministre provincial de l’Environnement saluée

Partager

Le nouveau gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, vient de présenter son équipe gouvernementale à l’Assemblée provinciale. Des nominations qui n’ont pas laissé indifférents les habitants de différentes communes de la capitale congolaise.

A Kintambo, l’élévation de l’un ancien bourgmestre Te Litho Tenge en qualité du Ministre provincial de l’Environnement, Tourisme et Aménagement de la ville province de Kinshasa, est accueillie avec joie par la population. Celle-ci garde un très bon témoignage du travail que cet ancien bourgmestre a abattu à la tête de la commune de Kintambo.

Te Litho Tenge a toujours été apprécié pour sa détermination et le courage dont il a fait montre avant d’être élevé au rang du ministre provincial dans le gouvernement provincial de Gentiny Ngobila. Il a été un des modèles en matière d’assainissement dans la capitale, a indiqué son successeur, le bourgmestre a.i Muchiga Zihindula. Ce qui, pour lui, a permis l’amélioration qualitative du quotidien des habitants de cette entité municipale.

Redonner à Kinshasa son image d’antan

Selon l’actuelle autorité municipale de Kintambo, Muchiga Zihindula, avec la présence de Tenge te Litho dans le gouvernement provincial de Gentiny Ngobila, la commune de Kintambo est très honorée et ne ménagera aucun effort pour soutenir toutes les actions de l’Hôtel de Kinshasa visant à redonner à la capitale congolaise sa belle image d’antan.

Félicitant aussi son prédécesseur pour son élévation en qualité du ministre provincial de l’Environnement, du Tourisme et de l’Aménagement de Kinshasa, Norbert Muchiga a également indiqué qu’étant que fils de Kintambo, Te Litho Tenge ne manquera pas de se servir de son titre du bourgmestre honoraire de Kintambo pour user de son influence au sein du gouvernement provincial de Kinshasa pour accorder les facilités de financement des projets de développement, précisément en matière d’environnement, du tourisme et de l’aménagement en faveur de sa municipalité, au mieux en faveur de la population mise à sa disposition. Chose qui est au centre des préoccupations du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Il convient de rappeler qu’avant d’être nommé ministre provincial de l’Environnement, du Tourisme et de l’Aménagement de la ville province de Kinshasa, le bourgmestre honoraire de Kintambo a d’abord été élu député provincial de Kinshasa dans sa municipalité de Kintambo.

 Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *