Type de recherche

Commune de Ngaliema : L’Avenue Nzolana/Kinshasa entièrement coupée

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Commune de Ngaliema : L’Avenue Nzolana/Kinshasa entièrement coupée

Partager

Les populations de Malueka et Sanga-Mamba crient au secours
Par A.M/CP

Les  pluies diluviennes qui se sont abattues la semaine passée à Kinshasa n’ont pas qu’endeuillé de nombreuses familles dans les communes de Mont-Ngafula et Kisenso. Elles aussi ont coupé plusieurs routes de première importance. C’est le cas notamment de l’Avenue Nzolana (pour les habitants de Lukunga et Kinshasa pour les habitants de Bumba), qui relie l’Université Pédagogique Nationale (UPN) à la place Pompage, où est érigé le saut-de-mouton.

En effet, cette route est à présent  coupée aux niveaux du dépôt Mabaya et Zamba Ndangi, créant ainsi des flaques d’eau et rendant impraticable d’un côté, le tronçon Pompage-Malueka et de l’autre, le tronçon Sanga-Mamba-UPN. Dès lors, les quartiers Lukunga et Bumba, longés par les avenues Kinshasa à Bumba, et Nzolana à Lukunga, sont dans un état de délabrement très avancés.

Cette situation est provoquée, selon certaines sources, par la suspension inattendue des travaux d’asphaltage lancés avec fracas à la place Pompage, mais arrêtés sans raison valable connue du public, environ 2 km vers la place Régideso. Par ailleurs, la non construction des caniveaux le long de cette artère, du côté non asphalté, est à la base de cette situation déplorable. Coupée à plusieurs endroits, ce tronçon routier  est jonché d’érosions, qui ont englouti des parcelles entières.

Face à cette situation, les populations des quartiers Lukunga et Bumba sollicitent l’intervention des autorités compétentes en vue de la reprise des travaux sur cette route d’intérêt socio-économique, par laquelle passera le développement de cette partie  enclavée de la capitale.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *