Type de recherche

Covid-19, agression rwandaise, processus électoral: face à trois fronts, le Gouvernement appelé à ouvrir l’œil et le bon

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Covid-19, agression rwandaise, processus électoral: face à trois fronts, le Gouvernement appelé à ouvrir l’œil et le bon

Partager


Par Bamporiki Chamira

La République Démocratique du Congo est engagée sur trois fronts décisifs et extrêmement dangereux que sont : la pandémie de Covid-19, la guerre imposée par le Rwanda et les défis liés au processus électoral annoncé depuis de longs mois !

S’agissant de la pandémie de covid-19, des informations inquiétantes indiquent aujourd’hui que le péril pour le pays est plus que jamais auparavant, pour la simple raison que toutes les forces vives de la nation qui devraient contrer celui-ci dès la manifestation dans le pays ont vite fait de minimiser son impact sur la vie individuelle et collective.

Mais le plus grand mal dans le vécu quotidien de notre peuple face à ce danger public qui revient en force au pays , c’est sans nul doute le manque absolu de volonté d’aller massivement vers les centres de vaccination ouverts un peu partout à travers la république.

S’agissant précisément des faiblesses, mieux des lacunes relevées à ce sujet, des statistiques alarmantes indiquent qu’à ce jour moins de 10% de la population congolaise est vaccinée contre l’impitoyable pandémie !

Le deuxième front sur lequel la République Démocratique du Congo se trouve engagée est la guerre injuste imposée par le Rwanda à travers ses marionnettes du M 23, avec la complicité de la communauté internationale.

La particularité de cette guerre est sans nul doute qu’elle fait porter des masques à des gens qu’on présente comme des fils légitimes de la RDC, alors qu’en fait ils sont des mercenaires payés lourdement pour détruire ce qui existe, dans le but de faire peur en leur qualité de terroristes, quitte à reconstruire par le fruit d’un pillage massif de ressources naturelles qui s’en suivrait loin des prétentions révolutionnaires affichées par leur propagande officielle à travers les médias occidentaux !

Le troisième front sur lequel la République Démocratique du Congo est enfin engagée est celui ouvert expressément par les ennemis de la RDC, afin d’empêcher la tenue des élections, avec le souhait d’amener le pays vers un chaos généralisé, qui viendrait justifier la mise en place d’un pouvoir fantoche au service de l’étranger, avec comme toile de fonds, la balkanisation du territoire national !

Face à tous ces défis, le gouvernement de la République est appelé à ouvrir l’œil et le bon, pour ne pas hypothéquer, à termes, l’avenir du pays.