Type de recherche

38ème championnat d’Afrique des clubs champions de handball : Bon comportement de HC Mikishi à Ouagadougou

handball La Tempête des Tropiques SPORT

38ème championnat d’Afrique des clubs champions de handball : Bon comportement de HC Mikishi à Ouagadougou

Partager

Les équipes maghrébines/hommes se sont qualifiés, dimanche soir au Palais des sports de Ouagadougou, pour les quarts de finale du championnat d’Afrique des clubs champions de handball (hommes et dames), en remportant tous leurs matches, pendant que, chez les dames, FAP du Cameroun et Mikishi de la République démocratique du Congo  ont également assuré pour la suite de la compétition.

En trois sorties, Zamalek, Al Ahly (Egypte) et  Widad du Maroc ont réalisé autant de victoires pour assurer leur place en quarts de finale de la 38ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions de la balle 7 mètres. Dimanche dernier dans la soirée, le Zamalek a battu la Jeunesse Sportive de Kinshasa de la RDC (35-24), Al Ahly  s’est imposé sur les Caïmans du Congo-Brazzaville (34-23).

Le Widad du Maroc a pris la mesure de l’AS Douane du Burkina Faso par 33 à 24. L’Espérance de Tunis a également rejoint le groupe des clubs maghrébins après sa victoire sur Police HBC le lundi.

Dans le groupe B, la perche était tendue au  FAP du Cameroun pour accéder en quart de finale. Pour ce faire, elle avait l’obligation de remporter son dernier match contre le Widad du Maroc.

En version féminine, FAP du Cameroun et Mikishi de la RDC dans le groupe A ont des chances d’assurer leur qualification puisque leur poursuivant n’ont marqué aucun point depuis le début de la compétition. Primeiro d’Angola et Nairobi Water du Kenya totalisent chacun 6 points.

Ils sont aussi bien placés pour la qualification au tour suivant.

Après trois jours de compétition, rois pays sont éliminés : la Côte d’Ivoire avec Red Star (homme) et Bandama (dame), le Bénin en version féminine ainsi que le Burkina Faso.
Le pays hôte a  vu ses deux clubs se faire débarquer (les filles de l’AS ONEA et les garçons de l’AS Douane).

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *