Type de recherche

A l’occasion de la 21ème Conférence Annuelle tenue à Kinshasa : La Communauté Musulmane Ahmadiyya recommande l’amour pour cultiver la paix

La Tempête des Tropiques SOCIETE

A l’occasion de la 21ème Conférence Annuelle tenue à Kinshasa : La Communauté Musulmane Ahmadiyya recommande l’amour pour cultiver la paix

Partager

La Communauté Musulmane Ahmadiyya en République Démocratique du Congo a invité, le dimanche 8 juillet, tous les dirigeants, tous les hommes et toutes les femmes du monde à faire preuve d’amour envers leurs semblables pour le retour de la paix à travers les continents. La Communauté a lancé cette invitation lors de la 21ème Conférence Annuelle organisée sur le thème « La vie du Prophète Muhammad », dans la salle du Collège Don Bosco, au quartier Petro Congo de Masina, une commune de la ville de Kinshasa.

Elle a, par l’entremise d’Aboubakar Nyah, procédé à la récitation et traduction du Saint Coran ; puis, à la présentation et traduction d’un poème arabe, par le biais d’Ahmad Bukasa. Dans le premier discours du jour intitulé « La manifestation de la vérité du Saint Prophète à travers Khilafat Ala Minhajinn Nubuwwah » et exposé par Ahmad Buba, la Communauté Musulmane Ahmadiyya a expliqué que tous les hommes et toutes les femmes sont égaux, quelle que soit leur race et que, dans cette perspective, il n’y a pas de race supérieure à d’autres.

Dans cet ordre d’idées, le 2ème discours a été prononcé en lingala par Aboubakar Tshitenge, sous le titre « Le comportement du Saint Prophète envers ses ennemis ». A travers ce message, la Communauté Musulmane Ahmadiyya a démontré que la cause principale de la perturbation de la paix dans le monde est le manque d’amour, la haine. Elle a appelé l’humanité à bannir la haine et à cultiver l’amour pour le retour de la paix, en vue d’éviter la guerre bien connue comme  la conséquence inévitable de la haine.

Le troisième et dernier discours du jour a été prononcé par le Représentant Légal de la Communauté Musulmane Ahmadiyya en RD Congo, le Missionnaire Amir Jama’at. Ce dernier a insisté sur une justice équitable, le pardon, la tolérance et la patience.

Face à la presse, le Représentant Légal a indiqué que le but de la Conférence est d’améliorer l’état spirituel de tous les membres de la Communauté et que cette Conférence est organisée dans d’autres pays où se trouve implantée la Communauté.
« Compte tenu de l’étendue du territoire nationale de la RD Congo, a-t-il enchaîné, la Conférence est organisée dans chaque province. Aujourd’hui, c’est le tour de la ville Kinshasa… »

Hormis les annonces nécrologiques, la journée a été marquée par la remise des prix aux élèves de la Communauté qui ont obtenu le plus grand pourcentage des points dans des écoles primaires et secondaires de la ville de Kinshasa, à l’issue de l’année scolaire 2017-2018.

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *