Type de recherche

Fêtant ses 10 ans d’existence : L’ATPai pour le développement des activités de ses membres

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Fêtant ses 10 ans d’existence : L’ATPai pour le développement des activités de ses membres

Partager

L’Association des Tenanciers de Pharmacies et autres initiatives (ATPai) ayant totalisé 10 ans d’existence ne cesse d’œuvrer pour le développement des activités de ses membres. C’est dans cette optique que le président de l’ATPai, Hubert Nkanka a instauré chaque mois la tenue d’une assemblée générale en faveur de tous les membres, afin d’échanger sur les différentes questions.

Le Directeur de Marketing de l’Association, Maurice Kalau, profite de la circonstance pour sensibiliser les tenanciers de pharmacies, notamment par le paiement des taxes, de travailler dans la légalité et avec professionnalisme. « Evitons d’être les boutiques de la mort. Travailler en professionnel et ne jamais vendre des médicaments prohibés », insiste-t-il souvent.

La dernière assemblée générale, tenue samedi dernier dans la commune de N’djili, a été une opportunité pour l’assistance d’être édifiée par plusieurs firmes ayant présenté leurs produits. Question de permettre aux propriétaires de ces officines d’avoir des connaissance supplémentaires sur des médicaments à commander pour une meilleure rentabilité.

Le partenariat scellé entre l’ATPai et ces firmes pharmaceutiques porte déjà des fruits et permet déjà aux membres de l’association de trouver leur compte, a-t-on constaté.  Beaucoup d’entre-eux passent leur commande et sont également satisfaits du résultat obtenu grâce à l’initiative prise par le président ainsi que son staff.

Pour sa part, le président de l’ATPai, Hubert Nkanka a, au cours de cette rencontre, appelé les membres à saisir l’opportunité mise à leur disposition pour l’épanouissement de leurs affaires. En sa qualité d’acteur politique, il a appelé les membres de son Ong à la vigilance, au regard des élections qui s’annoncent dans le pays.

Notons que l’assemblée générale demeure le cadre idéal pour les membres de l’Asbl de parler de tous les problèmes qui les concernent. Ainsi, tous les problèmes exposés par certains membres trouvent de réponse lors de ladite assemblée, alors que d’autres sont parfois renvoyés au bureau pour  l’approfondissement de leur dossier.

Par Tantia Sakata

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *