Type de recherche

Hier à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle en France : Le Premier ministre démissionnaire Bruno Tshibala a vécu un calvaire

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Hier à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle en France : Le Premier ministre démissionnaire Bruno Tshibala a vécu un calvaire

Partager

Hier, lundi 24 juin  à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, le «désormais» Premier ministre démissionnaire Bruno Tshibala, a été empêché d’accéder au bus destiné au transport des passagers qui descendent de l’avion vers les halls de ces installations aéroportuaires de la capitale française.

Une vidéo sur cet incident intervenu dans cet aéroport de Paris  circule sur les réseaux sociaux depuis 13 heures 30 de cette journée d’hier. Ce document visuel montre comment des personnes déjà à bord du bus n’ont pas voulu un seul instant que ce chef du gouvernement congolais démissionnaire puisse les y rejoindre.

Tshibala n’a pas connu seul cette mésaventure. Il était accompagné de son épouse, de blanc vêtue, et d’autres personnes. Un agent de l’aéroport, un homme de type européen,  habillé d’un gilet jaune, a, tel qu’on le voit, repoussé l’une des personnes qui accompagnait le couple Tshibala. Apparemment, cet homme dans la délégation du Premier ministre démissionnaire voulait se confronter aux personnes qui conspuaient Tshibala.

On ne sait pas de quelle manière, Bruno Tshibala a quitté l’aéroport, car  le véhicule en question devait transporter les passagers qui venaient de descendre de l’avion pour l’aérogare. Visiblement, les gens qui avaient pris place à bord de cet engin doivent être pour la plupart des Congolais. Ils s’attaquaient à Tshibala en s’exprimant en lingala. Des femmes pour leur part, habillées pour la plupart en pagne et cheveux tressés comme des Congolaises, s’en sont pris au  dernier Premier ministre du régime de Joseph Kabila. Cela sous prétexte que Bruno Tshibala a contribué à la déchéance de la RD Congo.

Tshibala à Paris pour des contrôles médicaux

Dans une autre version des faits,  arrivé à Paris où il se rend régulièrement pour des contrôles ophtalmologiques, le Premier ministre démissionnaire  était à bord d’un avion avec deux Congolais, qui avaient alerté les autres une fois à l’aéroport de la capitale de la France.  Alors qu’il attendait, selon des sources, la voiture de l’Ambassade de la RD Congo en France pour le transporter vers le Salon d’honneur, ces deux Congolais qui avaient pris place dans le même avion de ce Premier ministre démissionnaire ont commencé à vociférer que Tshibala faisait trainer le bus.

Et pourtant, lui attendait le véhicule officiel. Ces deux Congolais ont donc été à la base de cet incident. La situation a été vite maitrisée,  grâce aux autres Congolais sérieux. Ce qui inquiète, ce qu’on s’attaque à Tshibala, pendant que  de nombreux acteurs politiques, qui hier étaient au pouvoir, mais désormais dans l’opposition, ont aussi contribué gravement à la déchéance du pays.  Mais ils  sillonnent calmement  les rues de Paris,  sans être dérangés. Cela pousse à réfléchir!

Par LKT

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *