Type de recherche

Signature d’un accord sur la perception de la redevance audiovisuelle automobile entre le Gouvernement provincial et la RTNC

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Signature d’un accord sur la perception de la redevance audiovisuelle automobile entre le Gouvernement provincial et la RTNC

Partager


Par Dieudonné Muaka Dimbi

Poursuivant sa mission de travail à l’intérieur de la République Démocratique du Congo, le Directeur Général a.i de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), Bélidé Bunga Mvindu, a foulé, le jeudi 24 février dernier, le sol de la province du Kongo Central ; cinquième étape d’une longue tournée devant lui conduire à travers toutes les 26 provinces que compte ce pays et ce, après la ville-province de Kinshasa, le Haut-Katanga, le Nord et le Sud-Kivu.

Aussitôt arrivé à Matadi où il était chaleureusement accueilli par les cadres et agents de la RTNC/Kongo Central, le D.G a.i Bunga Mvindu n’a pas connu de repos. Car, avant même qu’il ne soit installé, il s’est d’abord rendu au Gouvernorat de province pour non seulement présenté les civilités à l’autorité provinciale ; mais aussi et surtout expliqué à cette dernière l’objet principal de sa mission dans cette contrée de la RD. Congo.

Le vendredi 25 février 2022, après s’être entretenu avec le personnel de la RTNC et avoir échangé avec Géraud Gabriel Lukeka Bin Miya, Directeur provincial de ce média public, le D.G a.i de la RTNC s’est de nouveau rendu au Gouvernorat où il a procédé à la signature du contrat de partenariat liée à la perception de la redevance audiovisuelle automobile avec le Gouvernement provincial représenté pour la circonstance par Justin Luemba Makoso, Gouverneur a.i. du Kongo Central.

Cette cérémonie s’est en effet déroulée dans la grande salle de réunions du Gouvernorat située au cinquième niveau de l’immeuble androïde en plein centre-ville dans la commune de Matadi. Bunga Mvindu qui a salué ce geste posé par le Chef de l’Exécutif provincial et initié par le législateur, a par ailleurs expliqué la motivation profonde de la signature de cet accord de partenariat qui, a-t-il indiqué, permettra à la RTNC d’avoir un peu plus des moyens susceptibles de subvenir à ses besoins tant professionnels que sociaux.

Pour le N° 1 de ce média d’Etat, ce travail de longue haleine qui date pratiquement de plus de 5 ans n’a attendu que le mandat de Justin Luemba Makoso à la tête du Kongo Central pour se concrétiser. A cet effet, il a remercié et félicité l’équipe des experts aussi bien de la RTNC que du Gouvernement provincial pour avoir mis à contribution leur intelligence afin que cet accord tant attendu soit enfin signé en vue de permettre à ce média public de jouer pleinement son rôle d’instrument de communication et d’information d’Etat.

A noter que parmi les actes contenus dans cette redevance figure à l’avant plan celui relatif aux véhicules munis des autoradios et des autos-télévisions. Et pour l’heure, deux de quatre provinces auxquelles ce contrat de partenariat sur la redevance audiovisuelle automobile avait été signé sont déjà opérationnelles.

Il s’agit de la ville-province de Kinshasa ainsi que de la province du Haut Katanga. C’est autant dire que le Kongo Central est la cinquième province à avoir signé cet accord dont l’importance n’est plus à démontrer.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer